Questions et réponses sur Plume HomePass

Qu’est-ce que Plume et qu'est-ce que Plume apporte ?

Plume se compose d'élégantes SuperPods, d'une application intuitive et d'applications intelligentes. Avec Plume, vous tirez toujours le meilleur de votre WiFi. Il s'agit de la plateforme leader de services pour un domicile connecté sûr et sans souci.

 

Quels sont les avantages de Plume ?

Avec Plume HomePass, vous bénéficiez d'excellentes applications pour votre domicile :

  • Une connexion WiFi sans souci :
    Le logiciel d'optimisation analyse en permanence les caractéristiques des appareils connectés, le comportement des utilisateurs, les fréquences et les canaux dans la maison et l'environnement. Ainsi, Plume garantit toujours une couverture WiFi stable, rapide et cohérente – ce que les répéteurs normaux ne peuvent pas vous offrir.

  • Mises à jour automatiques :
    Grâce à la technologie basée sur le cloud, vous n'avez plus à vous soucier des mises à jour ou du renouvellement de votre matériel - Plume se met toujours à jour. De plus, les services qui vous sont proposés dans l'application s'élargit constamment.

  • Un contrôle d'accès parfait :
    Vous pouvez facilement créer des profils d'utilisateurs et des comptes d'invités individuels dans l'application. Vous pouvez gérer les droits d'accès facilement et individuellement et activer des délais de connexion pour les appareils et les utilisateurs en appuyant sur un bouton. Cela vous donne le contrôle total de votre propre WiFi à tout moment et en tout lieu. Vous pouvez voir tous les appareils qui sont ou ont été connectés à votre réseau WiFi, ainsi que leur utilisation de données.

  • Protection contre les cyber-attaques :
    Vos appareils sont protégés contre le spam, le phishing, les botnets, les logiciels malveillants et les logiciels espions. Les attaques bloquées peuvent être visualisées et gérées par vous. En outre, HomePass offre une fonction de blocage de la publicité.

  • Protection de l'enfance sur Internet :
    Vous pouvez gérer le type de contenu pour chaque profil d'utilisateur et appareil en trois niveaux (adapté aux enfants / adapté aux jeunes / pas de contenu pour adultes) et bloquer des sites web spécifiques.

  • Détecteur de mouvement :
    Lorsque cette fonction est activée, Plume transforme les appareils connectés au WiFi en capteurs et vous tient au courant de ce qui se passe dans votre maison - sans caméras. Vous pouvez recevoir des notifications push à la demande et voir en temps réel où exactement il y a du mouvement.

  • Soutien d'experts :
    Si vous avez une question, le support client vous aidera.

Pourquoi a-t-il besoin d’une application ?

Avec l'application «HomePass by Plume», vous installez et gérez votre Plume WiFi. Il vous donne une vue d'ensemble et un contrôle de votre réseau à la maison, à tout moment et en tout lieu. Vous pouvez facilement modifier et partager des mots de passe, des profils d'utilisateurs, des comptes d'invités, des droits d'accès, et aussi gérer les appareils connectés.

Il suffit d'appuyer sur un bouton pour voir votre consommation de données, ajouter ou supprimer des SuperPods dans le réseau, gérer le contrôle parental ou voir le contenu bloqué. Et si vous avez des questions, vous pouvez utiliser l'application pour contacter notre service clientèle.

 

Combien de SuperPods faut-il ?

Le nombre optimal dépend de vos locaux. Pour une couverture WiFi optimale, nous recommandons au moins un SuperPod par étage. S'il y a plus de deux chambres par étage, il est conseillé d'ajouter des SuperPods (environ un SuperPod pour deux à trois chambres par étage).

 

Comment installer Plume ?

L'installation ne prend que quelques minutes. L'application «HomePass by Plume» vous guidera pas à pas dans le processus d'installation une fois enregistré.

Il suffit de connecter le premier SuperPod à votre routeur ou modem avec le câble LAN et de le brancher. Ensuite, vous distribuez les SuperPods restants dans votre maison pour une couverture Wi-Fi optimale. Placez vos SuperPods là où ils ne seront pas recouverts par des meubles ou des objets plus volumineux, idéalement sur les murs au milieu de votre logement.

L'application reconnaît vos SuperPods qui peuvent être nommés individuellement (par exemple, salon, studio, etc.) Plume commencera avec l'optimisation du Wi-Fi. Vous pouvez déplacer les SuperPods à tout moment. Rebranché, l'optimisation se poursuit.

 

Quelles sont les prérequis ?

Tout ce dont vous avez besoin est une connexion Internet active avec un modem ou un routeur. Le WLAN de base de votre routeur/modem sera remplacé par le réseau WiFi intelligent Plume. Il suffit d'éteindre l'ancien WLAN de votre routeur/modem.


Plume est compatible avec tout fournisseur d'accès à Internet. Par défaut, les fréquences de 2,4 GHz et 5 GHz ainsi que les dernières normes WiFi sont prises en charge.

 

Pourquoi est-on abonné à un service ?

Plume analyse en permanence les caractéristiques des appareils connectés, le comportement de l'utilisateur ainsi que les fréquences et les canaux dans la maison et l'environnement. Toutes ces conditions sont en constante évolution - et Plume les optimalisera toujours pour votre connexion WiFi.

En outre, Plume travaille constamment sur de nouveaux services pour la maison de plus en plus digitalisée, que vous pouvez ensuite activer par l'application. Et si vous avez des questions, le support clientèle sera heureux de vous aider.

 

Comment le support clientèle peut-t-il aider ?

Grâce à «Plume Frontline», notre support clientèle a une bonne connaissance de votre réseau domestique, ce qui lui permet de vous fournir une assistance ciblée et facile en cas de problème.

 

Quelle est ma vitesse WiFi ?

Vous pouvez tester la vitesse grâce à la fonction Speed Test de l'application. Plume fournit toujours la quantité exacte de bande passante dont vous avez besoin, car il s'agit d'un système adaptatif qui s'adapte en permanence aux caractéristiques des appareils connectés et au comportement de l'utilisateur.

 

Plume a-t-il un pare-feu ?

Plume n'a pas de pare-feu intégré. Vous pouvez donc facilement laisser les systèmes de sécurité en place.

 

Quelle est la consommation d’énergie des SuperPods ?

SuperPods WiFi 5: En moyenne, environ 10 W, la consommation maximale est de 15 W et en mode veille, elle est de 4,5 W
SuperPods WiFi 6: En moyenne, environ 10 W, la consommation maximale est de 18 W et en mode veille, elle est de 6 W
SuperPods WiFi 6E: En moyenne, environ 16 W, la consommation maximale est de 26 W et en mode veille, elle est de 11 W

 

Quel est le rayonnement de Plume WiFi ?

Plume s'adapte toujours à la consommation et assure ainsi une exposition aux rayonnements optimisée. Plume ne dépasse pas les valeurs limites prescrites par la loi et est généralement en dessous.

 

Que se passe-t-il avec les données collectées ?

Afin de garantir que vous ayez le meilleur WiFi possible, Plume recueille des données sur les types d'appareils et leurs systèmes d'exploitation, les adresses des appareils, du réseau et des IP et le volume de données ainsi que des informations sur le journal du réseau. Les directives européennes sur la protection des données sont respectées. Aucun mot de passe ou contenu de navigation n'est collecté.

 

Quel est le poids et la masse ?

Les SuperPods WiFi5 mesurent 96 x 87 x 36 mm (sans les connecteurs) et pèsent 217 g.
Les SuperPods WiFi6 mesurent 96 x 87 x 40 mm (sans les connecteurs) et pèsent 208 g.
Les SuperPods WiFi6E mesurent 106 x 97 x 40 mm (sans les connecteurs) et pèsent 290 g.

 

Quelle est la portée ?

La portée dépend de l'environnement de votre maison. Des murs épais ou de grands objets en métal, un miroir ou du verre peuvent affecter le signal. Plus la distance aux SuperPods augmente, plus la qualité de la connexion diminue, et avec elle la vitesse.

 

A quoi sert le «Band Steering» ?

Plume analyse en permanence les fréquences dans l'environnement. Les interférences sont détectées et les appareils connectés sont automatiquement branchés sur la meilleure fréquence disponible (5 GHz et 2,4 GHz) et sur les meilleurs canaux. La transition est fluide, de sorte que vous ne remarquerez rien.

 

Questions et réponses sur «Sense»

Qu'est-ce que Sense ?

Sense est une fonction de détection de mouvement intelligente qui vous informe lorsqu'il y a du mouvement dans votre maison. Et tout cela sans caméras et sans perturber votre vie privée. Ainsi, vous pouvez toujours rester au courant de ce qui se passe chez vous et voir s'il s'agit de membres de votre famille ou d'invités inattendus.

 

Comment fonctionne Sense ?

Sense utilise des Plume SuperPods et les appareils connectés à votre WiFi. S'il y a des mouvements, ils sont reconnus en fonction de l'intensité des ondes radio WiFi et vous recevrez un message push sur votre smartphone quand la fonction est activée.

 

Quelles sont les fonctions de Sense ?

  • Alertes de mouvement :
    Vous recevez une notification push lorsqu'un mouvement est détecté.

  • Vue en direct :
    Vous pouvez voir en temps réel s’il y a des mouvements dans votre réseau.

  • Historique :
    Vous pouvez voir les mouvements des sept derniers jours.

  • Personnalisation :
    Personnalisez les paramètres en fonction de votre famille, de vos amis et de votre maison, y compris la sensibilité de détection, le mode animal et les endroits où la détection de mouvement est observée dans votre maison.

  • Notifications de personnes :
    Vous informe des allées et venues des membres de votre ménage.

 

De quoi ai-je besoin pour Sense ?

Vous avez besoin d'au moins un SuperPod connecté à votre modem ou routeur, et de quelques appareils connectés au WiFi. Aucun matériel supplémentaire n'est nécessaire. Le micrologiciel 2.6.0 ou supérieur doit être installé sur le SuperPod ; l'application nécessite la version iOS 2.61.0-4 ou la version Android 2.61.0-eu-8 ou supérieure.

 

Comment activer Sense ?

Sur l'écran principal de l'application Plume, appuyez sur le symbole dans le coin supérieur droit ou sélectionnez «Sense» dans le menu sur les appareils Android. Activez la fonction. Après environ deux minutes, la détection de mouvement est prête à être utilisée.

 

Comment configurer optimalement Sense ?

Pour recevoir des notifications push avec des détails sur la personne et le lieu de mouvement, créez des profils des membres de votre ménage. Pour ce faire, appuyez sur le symbole «Personnes» (Android) ou «Gens» (iOS) sur l'écran principal et appuyez sur le bouton «Nouvelle personne». Entrez maintenant le nom et attribuez à la personne ses appareils.

Pour définir un appareil principal pour chaque personne, tapez sur le profil dans l'aperçu et sélectionnez «Appareil principal». Le smartphone est le meilleur choix ici, car vous le transportez généralement avec vous.

Pour optimiser la localisation des mouvements détectés, attribuez des appareils spécifiques à vos pièces. Par exemple, si vous avez une télévision et des haut-parleurs dans votre salon et que ces appareils sont connectés à votre Wi-Fi, la détection de mouvement sur chacun de ces appareils peut être localisée dans votre salon. Pour ce faire, dans la fonction de mouvement, faites défiler vers le bas jusqu'à la section des appareils de mouvement et sélectionnez l'icône d'édition.

Pour les appareils qui sont déplacés fréquemment - comme les smartphones et les smartwatches - il n'est pas logique de les attribuer à une pièce spécifique. Ces appareils sont répertoriés sous la rubrique «Appareils portables».

 

Quels appareils sont utilisés pour la détection de mouvement ?

Jusqu'à trois appareils peuvent être utilisés par SuperPod. En utilisant des algorithmes du cloud, Plume sélectionne automatiquement les appareils les plus appropriés - vous n'avez rien d'autre à faire.

Ces appareils sont ensuite vérifiés automatiquement dans l'application toutes les dix minutes. Cela permet d'éviter les appareils inadaptés, par exemple ceux qui passent en mode veille pour économiser l'énergie.

 

Quand les notifications push sont-elles déclenchées ?

Vous recevrez des alertes lorsque Sense sera activé et que les notifications de mouvement seront activées. Condition préalable : le mouvement détecté dure au moins deux secondes (ou cinq secondes si le mode animaux est activé) et se produit dans un rayon d'environ quatre mètres autour d'un SuperPod ou d'un appareil activé par le mouvement.

 

Comment ajuster la sensibilité de détection ?

Sous «Sensibilité de détection», vous pouvez choisir entre trois niveaux : bas, moyen, haut.
Modifier la sensibilité est utile si, par exemple, vous n'utilisez qu'un SuperPod et / ou quelques appareils connectés au WiFi, si des obstacles tels que des meubles rendent la détection de mouvement difficile dans certaines zones, ou si vous recevez des alarmes inutiles en raison de votre animal de compagnie ou du robot aspirateur.

Dans ce dernier cas, vous avez la possibilité d'activer le mode animal au niveau de sensibilité le plus élevé afin de ne pas déclencher d'alarmes inutiles.

 

Comment savoir si quelqu'un est à la maison ?

Une fois que vous avez enregistré les personnes de votre ménage dans un profil et attribué un appareil principal à chacune, vous pouvez activer la fonction «Notifications de personnes». Vous serez alors informé lorsque quelqu'un rentre ou part de chez lui (dès que l’appareil respectif se connecte au WiFi ou 15 minutes après qu’il se déconnecte).

Pour ce faire, appuyez sur «Plus» dans le menu, activez la fonction et tapez sur les personnes pour lesquelles vous souhaitez recevoir des notifications.

Vous pouvez voir le statut et l'histoire des personnes de votre ménage sous «Personnes». Utilisez les flèches dans le coin supérieur droit pour passer aux jours précédents. Le statut de chaque personne dépend du moment où son appareil principal attribué se connecte ou se déconnecte du réseau WiFi.

 

Je veux recevoir des alarmes seulement quand aucun membre de ma famille n'est à la maison. Est-ce possible ?

Dans le menu de mouvement sous «Activation intelligente», vous pouvez empêcher les notifications tant qu'au moins un membre de la famille est à la maison. Si la dernière personne quitte la maison et que l'appareil principal attribué reste déconnecté de votre réseau WiFi pendant 15 minutes, Sense commencera à vous envoyer des alarmes lorsqu'il y a du mouvement.

Remarque : si vous avez activé cette fonction et que les membres de votre famille sont à la maison, le statut sous «Alertes de mouvement» passe à «désactivées». Ce n'est que lorsque toutes les personnes ont quitté la maison qu'elle passe à «activées».

 

Comment voir l'histoire des mouvements dans la maison ?

Dans le menu du mouvement vous verrez trois onglets (pour les appareils Android) ou trois sections consécutives (pour les appareils iOS) : «En direct», «Aujourd’hui» et «7 derniers jours».

La vue «En direct» vous permet de suivre en temps réel l'emplacement et l'intensité du mouvement détecté.

Sous «Aujourd'hui» (division par heure) et «7 derniers jours» (un segment correspond à une heure), vous pouvez voir l'histoire des mouvements dans votre maison. Appuyez sur la flèche dans le coin supérieur droit et les explications des différentes couleurs apparaissent. L'intensité de la couleur indique l’intensité des mouvements détectés.

 

Qu'en est-il de la vie privée et de la protection des données ?

Toutes les fonctions de Sense doivent être activées manuellement par l'utilisateur. Les employés de Plume, de Broadband Networks ou du fournisseur de services n'ont pas accès aux données de mouvement du client.

 

Quelles peuvent être les raisons pour lesquelles un mouvement n'est pas détecté ?

  • Après l'activation de la fonction, la détection d'un mouvement peut prendre quelques minutes.
  • La connexion de votre smartphone est interrompue.
  • Il se peut que vous n'ayez pas assez d'appareils connectés et/ou de SuperPods, ou que les appareils activés par le mouvement ne couvrent pas toutes les zones de votre maison.
  • L'activation intelligente est activée et il y a des personnes enregistrées dans la maison.
  • Les appareils sont désactivés pour la détection de mouvement lorsqu'ils passent en mode d'économie d'énergie ou lorsqu'ils sont connectés à un canal où il y a de fortes interférences. Désactivez la fonction d'économie d'énergie des appareils.
  • La sensibilité au mouvement peut être réglée trop bas.
  • Assurez-vous que les notifications push via l'application Plume de votre téléphone sont autorisés.