Questions et réponses sur Plume WorkPass

Qu'est-ce que Plume WorkPass et quels sont ses avantages ?

Plume WorkPass® est le premier système WiFi intelligent basé sur le cloud, conçu comme une solution réseau globale pour les petits clients professionnels (PME). L'installation de WorkPass® ne nécessite pas

savoir-faire informatique et permet aux entreprises de gérer leur réseau grâce à la connectivité, à la sécurité et aux outils de productivité.

Comment installer WorkPass ?

  1. Téléchargez "WorkPass App" sur Google Play ou App Store.
  2. Lancez l'application et enregistrez-vous. L'application vous guide dans le processus d'installation.
  3. Connectez le premier SuperPod au modem via le câble Ethernet.
  4. Répartir d'autres SuperPods selon les besoins dans les locaux souhaités.
  5. Si vos appareils sont inscrits sur Plume WiFi, désactivez l'ancien réseau WiFi.

Quelles sont les conditions nécessaires dans l'entreprise ?

Tout ce qu'il faut, c'est une connexion Internet active avec un modem ou un routeur. Le réseau WiFi de base de votre routeur/modem est remplacé par le réseau WiFi intelligent Plume. Pour cela, il suffit de désactiver l'ancien WLAN du routeur/modem.

 Plume est compatible avec tous les fournisseurs d'accès à Internet. Les fréquences 2,4 GHz et 5 GHz ainsi que les dernières normes WiFi sont prises en charge de manière standard.

Y a-t-il une vitesse minimale requise par le fournisseur d'accès à Internet pour WorkPass ?

Même s'il n'y a pas de vitesse minimale pour WorkPass, il est important que vous disposiez d'une connexion Internet stable et fiable. Si votre vitesse actuelle d'accès à Internet répond déjà à vos besoins, WorkPass offrira à votre entreprise le Wi-Fi fiable et les fonctionnalités puissantes dont vous avez toujours rêvé.

À quoi sert l'application WorkPass ?

L'application WorkPass vous aide à configurer votre compte et votre réseau WorkPass. L'application est nécessaire pour gérer le réseau de votre entreprise et vous donne un aperçu de l'état de votre réseau, de la présence de vos collaborateurs et de l'analyse de vos invités. Grâce à l'application WorkPass, vous avez une vue d'ensemble et le contrôle de votre entreprise où que vous soyez.

Existe-t-il un site web pour gérer Plume WorkPass ?

Oui, l'application Web WorkPass vous permet de surveiller et de gérer le réseau WorkPass à partir de votre navigateur Web, sans avoir besoin d'un appareil mobile avec une application WorkPass installée.

Toutefois, l'application WorkPass est obligatoire pour configurer le réseau Plume. Une fois le réseau configuré, vous pouvez utiliser le site web pour gérer et contrôler facilement le réseau.

Plume peut-il être utilisé avec le routeur existant ?

Oui, vous pouvez utiliser Plume avec votre routeur existant. Cependant, après avoir configuré le réseau, assurez-vous de désactiver le WiFi de votre routeur afin que Plume puisse gérer efficacement votre WiFi.

Téléchargez l'application et suivez les instructions pour configurer Plume avec votre routeur.

Où les SuperPods doivent-ils être placés ?

Lorsqu'il s'agit de tirer les meilleures performances de votre réseau Plume, le placement des pods fait tout ! Chaque entreprise a sa propre taille, sa propre forme et son propre environnement WiFi, mais voici quelques lignes directrices pour maximiser vos vitesses. 

Pour une couverture WiFi optimale, nous recommandons au moins un SuperPod par étage. Si vous avez plusieurs bureaux fermés séparés, il est conseillé d'ajouter des SuperPods supplémentaires (environ un SuperPod pour deux ou trois bureaux fermés par étage).

Veillez à placer les pods à des endroits centraux le long des murs intérieurs de votre entreprise afin d'assurer une connexion backhaul solide entre les différents pods.

Pourquoi y a-t-il un abonnement de service ?

Plume analyse en permanence les caractéristiques des appareils connectés, le comportement des utilisateurs ainsi que les fréquences et les canaux dans l'entreprise et les environs. Toutes ces conditions sont en constante évolution, ce qui permet à Plume d'optimiser en permanence votre connexion WiFi.

De plus, Plume travaille en permanence sur de nouveaux services pour l'entreprise qui se numérise de plus en plus, que vous pouvez ensuite activer via l'application ou le portail web.

Dois-je renouveler mon abonnement au service ?

Non. L'abonnement aux services est toujours renouvelé automatiquement à l'échéance de l'abonnement (mensuel ou annuel). Vous pouvez ainsi profiter des services aussi longtemps que vous le souhaitez.

Comment puis-je résilier mon abonnement ?

Vous pouvez résilier votre abonnement via l'adresse e-mail du support. La section suivante vous indique où trouver les coordonnées du support.

Où puis-je trouver les coordonnées du service d'assistance ?

Pour trouver les coordonnées du support, ouvrez l'application WorkPass et cliquez sur l'icône en forme de roue dentée en haut à droite. Faites ensuite défiler légèrement vers le bas et sélectionnez la section "Support". Vous y trouverez les coordonnées correspondantes, comme l'adresse e-mail du support, pour obtenir de l'aide en cas de besoin.